Découvrir Kindia

 

A la traîne de Conakry et Nzérékoré, Kindia est la troisième plus grande ville de la Guinée. Elle est située dans la Basse-Guinée sur le Conakry-Kankan ferroviaire et environ 135 km de Conakry. Elle est fondée en 1904. Kindia a une population environ de 180,000 personnes. Le quartier général de l’armée guinéen réside dans Kindia. Maintenant, Kindia est un centre commercial pour les bananes, les ananas, le riz, et les bovins. Dans Kindia, il y a le Centre de Formation Professionnelle de Kindia, l’Ecole Nationale de la Santé de Kindia, et l’Ecole Normale d’Instituteurs de Kindia.  Pour les touristes, ils vont à Kindia pour monter Mont Gangan et aller aux Chutes Mariées. Kindia a beaucoup de la diversité dans sa population. Le groupe ethnique, Soussou font beaucoup de la population mais il y a des peuples Malinkés aussi. Après Conakry, Kindia est la deuxième grande population des personnes de Sierra Leone. La langue Soussou est la langue la plus parlée.

Mont Gangan

L'ascension se fait en 2 heures environ. Vous pouvez demander un guide dans l´ hôtel. Le plateau intermédiaire offre déjà une très belle vue, si vous ne vous sentez pas le courage de gravir le sommet à 1 117 m.

Chutes de Kilissi

Un petit paradis construit dans le respect du cadre qui l'entoure. Les cascades au pied desquelles se forme une piscine naturelle de 3 m de profondeur sont toute proche. On y accède par un petit chemin entrecoupé de quelques marches. Ici - et c'est rare - l'eau coule jusqu'en saison des pluies.

Voile de la Mariée

Parmi les sites naturels, on ira voir, près de Kindia, le Voile de la Mariée, chutes     d´eau qui forment un voile immaculé.